Performances énergétiques - Ventilation

Le fonctionnement de la VPS BOX

Pour assainir votre maison, CHF vous propose la VPS-BOX® : c'est un système complet de ventilation par suppression qui permet une optimisation énergétique de votre habitat.

vps-box

 

Composition

Notre VPS-BOX® se compose de :

  • d’un filtre d’hôpital classé G4;
  • d’une turbine motorisée à faible sonorité;
  • d’un réchauffeur progressif (afin de préchauffer l’air);
  • d’une télécommande programmable;
  • de sondes permettant de régler un taux hygrométrique idéal;

Pourquoi opter pour la VPS-BOX®

La VPS-BOX® prend en compte plusieurs éléments : la surface du logement, le nombre de personnes vivant dans le logement, la température ambiante, la hauteur sous plafond, et le taux d’hygrométrie idéal afin d’optimiser le renouvellement de l’air intérieur pour supprimer les déperditions d’énergies. La VPS-BOX® permet d’avoir un air parfait sous contrôle, le tout de manière adaptée à vos habitudes quotidiennes au sein de votre maison.

Lors de l'installation de la VPS-BOX®, le technicien la règle sur mesure en fonction de vos habitudes quotidiennes. Ainsi, le système s’autorégulera automatiquement pour vous garantir un confort optimal au quotidien.Pour optimiser le débit d'air insufflé, la VPS-BOX® est équipée de différentes sondes : Celles-ci permettront d’assurer un équilibre optimal et permanent du taux d’humidité à l’intérieur du logement. La VPS-BOX® garantit la bonne qualité de l'air insufflé grâce à son filtre d'hôpital.

 

schéma de la ventilation par surpression

Un mode « récupérateur de chaleur » permet aussi de bénéficier des calories gratuites de l’énergie solaire produites à l’extérieur. En effet, VPS-BOX® met en surpression votre logement, ce qui permet de pulser la chaleur du haut vers le bas. Ce système permet aussi de maintenir au sol les polluants et odeurs qui s’évacueront par les réglettes inversées des fenêtres.

L’autorégulation de la VPS-BOX® garantie le renouvellement d’un air filtré, sain, au taux hygrométrique idéal, et ce dans l’intégralité du logement et toutes les 2 heures. La VPS-BOX® offre aussi une solution de protection contre les gaz nocifs, tels que le Radon, en les empêchant de s’extraire du sol (au contraire des VMC classiques d’extraction qui favorisent leurs remontées).

Notre VPS-BOX® possède un réglage automatique ou manuel et peut traiter un volume allant jusqu’à 500 m3. De plus, il est facile de passer directement par la trappe des combles sans dé-tuiler grâce à notre système compact de VPS-BOX® : il n’est pas nécessaire de prévoir de travaux conséquents pour passer un réseau de gaine dans tout le logement.

En effet, un seul diffuseur placé au point central du logement suffit à résoudre les problèmes de condensations. Pour vérifier le bon fonctionnement du système, un écran de contrôle avec télécommande est placé dans le logement et indique aux occupants le nombre d’heures de fonctionnement, le niveau de qualité de l'air ambiant et si besoin la nécessité de changer le filtre.